6 publications
Le Crédit Mutuel possède le premier groupe de presse de France, Ebra. En 2018, la banque coopérative a lancé une restructuration de grande ampleur pour inventer un avenir à ses titres en souffrance. Notre enquête révèle une réalité contrastée, au détriment de l’information. Celle de journaux qui ont sombré dans les pires travers : la course aux clics, l'obsession pour le fait-divers, les copiés-collés de communiqués de presse et la parution d'informations non vérifiées.
Aux Dernières nouvelles d'Alsace (DNA), le suicide de Régis Guhl n’a pas été reconnu comme accident du travail. Pourtant, cet…
Lire la suiteLes Assises du journalisme de Tours distinguent Franck Dépretz pour son travail hors norme sur le groupe de presse quotidienne…
Lire la suiteBlast poursuit son immersion dans la presse en souffrance, avec ce nouveau volet de notre série/enquête consacrée au pôle média…
Lire la suiteTroisième volet de notre série sur le pôle média du Crédit Mutuel. Chantal Dou-Heitz était le visage des Dernières Nouvelles…
Lire la suiteEbra, propriété du Crédit Mutuel et premier groupe de presse de France, subit un interminable plan de redressement, censé faire…
Lire la suiteLe Crédit Mutuel possède le premier groupe de presse de France, Ebra. En 2018, la banque coopérative a lancé une…
Lire la suite