23 publications
Leur autorité ne se discute pas. Peu partageurs, ils tiennent leurs fiefs, leurs territoires et les institutions publiques qu’ils contrôlent d’une main de fer, leurs subordonnés et les moyens qui s’y rattachent comme s’ils en étaient propriétaires. Qu’ils en aient hérité ou qu’ils les aient conquis à la force du poignet, à la hussarde, leurs méthodes de gouvernance sont ultra-personnalisées et leurs désirs des ordres. Se vivant en véritables seigneurs sous la démocratie, ils supportent mal la contestation, estiment n’avoir de comptes à rendre à personne et détestent qu’on leur demande de faire acte de transparence.
Porte-parole d’Emmanuel Macron pour l’outre-mer lors de la campagne présidentielle 2017, Ary Chalus, le président du conseil…
Lire la suiteAlors que la crise sociale provoquée par les manifestations contre la vie chère commence à se calmer, un procès risque de…
Lire la suiteAlors que le gouvernement Barnier s’installe, il est LE grand absent d’un casting qu’il soutient, officiellement. Obnubilé par…
Lire la suiteDéfinitivement condamné, l’ancien patron tout puissant des socialistes marseillais va quitter, contraint et forcé, la scène…
Lire la suiteFrédéric Masquelier a une conception bien arrêtée de la gestion de sa commune. Le maire LR de Saint-Raphaël menace les…
Lire la suiteDans l’affaire du financement de la campagne des régionales de 2015 d’Ary Chalus, le tribunal judiciaire de Basse-Terre a rendu…
Lire la suite